5 good reasons

to crack  for a photo shoot

The major stages of life such as a birth or  a wedding, the presence of a professional photographer is obvious, but the moments of our daily life are much less so. And yet, as the beautiful summer evenings remind us, life is made up of a multitude of small moments of happiness, pride, joy ... And these are the moments that, I believe, are there to remind us to how beautiful life is and enjoy it.

 

Nowadays, with our smartphones, we photograph everything ... and especially anything! Have you ever wondered about the value of photographing your pasta dish and sharing it on Instagram? Or your toes at the beach? Wouldn't it be better to share these moments with family and friends? Especially since often, all these photos end up deep in the phone or hard drive, and under the multitude of pictures, it is difficult to find the time and energy to sort, select, import, and print the most beautiful photos, those that tell your story.

 

So, to write the most beautiful story, here are 5 good reasons to go for a photoshoot!     

Famille allongée dans l'herbe qui rigole pendant une séance photo famille. Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

1. To have beautiful images

 

A session carried out by a professional photographer allows you to have beautiful images, on the one hand for the purely technical visual quality, but also in the way we look at things, the way of conceiving the details. The eye of your photographer works every day to compose his images, to perfect them and to integrate strong emotions. It's a daily job to compose your image, to structure it, to play with light and to integrate elements into the frame or not. In a photo shoot, the photographer deciphers your personality, your way of being and interacts with you to enhance yourself, reveal your beauty and let yourself be expressed.

 

We all love these marketing images or films with extraordinary scenes, making happy characters evolve, playing and laughing together in an idyllic setting, illuminated with an almost unreal light. What if I told you, that you too can create your own extraordinary movie scene? Don't hide, we all love this feeling of pride, of feeling beautiful, fulfilled! And then, it's an opportunity to let go, it always feels good! Each photographer has his personality and his approach, which will be felt in each of his shots. It is therefore essential that you are comfortable with him, that the feeling passes! 

Enfant qui sert sa maman enceinte dans ses bras pendant une séance photo grosesse. Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

2. To live a wonderful experience

 

Before, we went to the studio photographer to take a family portrait (with Grandpa, Grandma, Uncle and Grandma's dog)… With the arrival of digital technology, we would have thought that the world of photographers was going to collapse… Well no ! A photo shoot is above all experienced as a great experience to live together, and looking at the images, we like to lose ourselves again in this moment, to hear it, to feel it, to live it.  

 

It's the photographer's job to put you at ease, to make you happy, natural, smiling, yourself ... It's your job to let go and give everything together (and I promise you, it feels good. good!) And for the experience to be more beautiful, preparation for the photo shoot is important: choosing the right outfits, taking care of yourself, beautifying your body (makeup, hairdresser, manicure, etc.). During the session, all you have to do is show your wonderful smile, and what matters most to you. During my photoshoots, I don't ask you to pose. It's no use, it's ugly, unnatural. I want you to make the most of the present moment! That you leave with stars in your eyes, your heart filled with wonderful memories. Don't worry about anything, I'll take care of everything! And the more you let go, the more beautiful the photos will be ...

Chien dogue de bordeaux et sa jeune maitresse regardant le ciel pendant une séance photo animalière. Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

3. To be proud of it

 

The photo shoot over, you now have wonderful memories, together, happy, laughing, having fun ... In short, images that look like you!  You are proud to share them with your loved ones, right? In addition to having beautiful images, you will be able to savor this moment of sharing filled with emotions: the happiness of exhibiting your images, and also of certainly hearing very nice compliments in return. The advantage of a photo shoot is that, for once, you no longer need to choose the one that will not be in the photos since you are all there in the photos! It's too obvious to think about it, but in the end, it's always the same one who takes the photos… and who never appears on them. A detail that makes a lot of differences!

 

And then even if today, you are not photogenic, you have a crooked tooth, extra pounds, wrinkles or some other abominable complex ... When decades have passed, you will have a real pleasure in review these images. Your children, and even grandchildren, will have fun seeing themselves small, how their lives were before. The years make the complexes disappear but love appear, the emotions present remain in the images. Then again, it's my job to make you like yourself in her photos and make your complexes go away. It's a job of knowing how to use light so that it does not create unsightly shadows, how to compose your image so that it tells a beautiful story and highlights you. 

Couple qui s'enlace au bord de lersu ne plae au coucher du soleil. Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

4. To remember beautiful things

 

Who hasn't got lost on a rainy Sunday afternoon in the old family photo albums? The photographs are part of a strong family heritage and from generation to generation, the images are a great wealth. Life is sometimes strewn with obstacles, more or less long to overcome. Falling back on these clichés restores the strength that you lacked for a moment. You go back to the wonderful moment you had, at a moment in your life.

 

And your grandchildren, what will they see in these photos? They will be even more valuable because  they will represent their origin, a piece of their heritage that they will take pleasure in viewing and sharing with their families ... Photos allow us to appreciate the evolution of our toddlers, to see them grow, other than through identity photos. The photoshoots also make it possible to capture the smiles, grimaces, some facial expressions of which they have the secret and perhaps even bursts of laughter so loud that we can still hear them when looking at the photo. You will also have all these moments of complicity with you.

Petite fille qui embrasse sa mamn enceinte dans un champs de blé au coucher du soleil dans un champ de blé à Guidel. Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

5. For gifts that really make you happy

 

We love all the gifts! On the other hand, finding gift ideas, for yourself and for your loved ones, it immediately becomes more complicated ...

And yet, as we are so proud of the beautiful images that we have taken with our favorite photographer, we love having them displayed in our house even more! For people who like to see life in a big way, you can frame an XXL souvenir in the living room, or make a light box that will illuminate an everyday room. For the discreet, you can make a small compilation of images to slip into your portfolio, or a pretty album book to take everywhere with you. In short, you will understand, everything is possible, from the classic print to modern and trendy ideas such as the wonderful keepsake box.

And then why not offer a photo shoot itself? It is a gift idea that really pleases, at any age and for all occasions! Grandparents and the family are always very happy to be able to take advantage of these moments of happiness, gathered around a common experience to share. It's also a great idea to celebrate a nice event (birthday, birth, Mother's Day, Christmas ...) or simply to please those you love.

Photo de groupe décalée d'une maman et de ses filles . Hélène Vauché Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient dans le Morbihan (56) en Bretagne. Portrait, Mariage, Animalier, Grossesse, Naissance, Bébé, Sport, Professionnels. Photographe sur Guidel, Larmor Plage, Hennebont, Lanester, Auray, Vannes, Quimperlé, Quimper. Photographe originale, dynamique, créative et colorée pour des séances photos inoubliables et des moments de bonheur.

5 bonnes raisons

de craquer pour une séance photo

Les grandes étapes de la vie comme une naissance ou un mariage, la présence d'un photographe professionnel est une évidence, mais les instants de nos quotidiens le sont beaucoup moins. Et pourtant, comme nous le rappellent les belles soirées d'été, la vie se compose d'une multitude de petits moments de bonheur, de fierté, de joie… Et ce sont ces moments qui, je crois, sont là pour nous rappeler à quel point la vie est belle et d’en profiter.

 

De nos jours, avec nos smartphones, on photographie tout ... et surtout n'importe quoi ! Vous êtes vous déjà posé la question de l’intérêt de photographier votre plat de pâtes et le partager sur Instagram ? Ou de vos orteils à la plage ? Ne serait-il pas mieux de partager ces instants en famille, entre amis ? Surtout que souvent, toutes ces photos finissent au fin fond du téléphone ou du disque dur, et que sous la multitude de clichés, difficile de trouver le temps et l’énergie de trier, sélectionner, importer, et imprimer les plus belles photos, celles qui racontent votre histoire.

 

Alors, pour écrire la plus belle des histoires, voici 5 bonnes raisons de craquer pour une séance photo !       

1. Pour avoir de belles images

 

Une séance réalisée par un photographe professionnel vous permet d’avoir de belles images, d'une part pour la qualité visuelle purement technique, mais aussi dans le regard que l'on porte sur les choses, la façon de concevoir les détails. L'oeil de votre photographe travaille tous les jours pour composer ses images, pour les perfectionner et intégrer des émotions fortes. C'est un travail quotidien de composer son image, de la structurer, de jouer avec la lumière et d'intégrer ou non des éléments dans le cadre. En une séance photo, le photographe déchiffre votre personnalité, votre façon d’être et interagit avec vous pour vous mettre en valeur, révéler votre beauté et laisser vous exprimer.

 

On aime tous ces images de marketing ou ces films avec des scènes extraordinaires, faisant évoluer des personnages heureux, jouant et riant ensemble dans un décor idyllique, illuminé d’une lumière presque irréelle. Et si je vous disais, que vous aussi, vous pouvez créer votre scène de film extraordinaire à vous ? Ne vous cachez pas, on aime tous ce sentiment de fierté, de se sentir beau, épanoui ! Et puis, c’est l’occasion pour se lâcher, ça fait toujours du bien ! Chaque photographe a sa personnalité et son approche, qui se ressentira sur chacun de ses clichés. Il est pour cela essentiel que vous soyez à l’aise avec lui, que le feeling passe ! 

2. Pour vivre une merveilleuse expérience

 

Avant, on allait chez le photographe de studio se tirer le portrait de famille (avec Papy, Mamie, Tonton et le chien de Mamie)… Avec l’arrivée du numérique, on aurait pu penser que le monde des photographes allait s’écrouler … Et bien non ! Une séance photo est avant tout vécue comme une belle expérience à vivre ensemble, et en regardant les images, on aime se perdre à nouveau dans ce moment, l'entendre, le ressentir, le vivre. 

 

C’est le travail du photographe de vous mettre à l’aise, de vous rendre heureux, naturel, souriant, vous- même … C’est votre travail de lâcher prise et de tout donner ensemble (et je vous promets, ça fait du bien !) Et pour que l’expérience soit plus belle, la préparation de la séance photo est importante : bien choisir ses tenues, prendre soin de vous, embellir votre corps (maquillage, coiffeur, manucure..). Lors de la séance, vous n’aurez plus qu’à dévoiler votre merveilleux sourire, et ce qui compte le plus cher à vos yeux. Pendant mes séances photos, je ne vous fais pas poser. Cela ne sert à rien, c’est moche, pas naturel. Je veux que vous profitiez de l’instant présent, à fond ! Que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux, le cœur rempli de merveilleux souvenirs. Ne vous occupez de rien, je m’occupe de tout ! Et plus vous lâcherez prise, plus les photos seront belles...

3. Pour en être fier

 

La séance photo terminée, vous avez maintenant de magnifiques souvenirs, ensemble, heureux, riant, vous amusant ... Bref, des images qui vous ressemblent ! Vous êtes fier de les partager avec vos proches, non ? En plus d’avoir de belles images, vous pourrez savourer ce moment de partage rempli d’émotions : le bonheur d’exposer vos images, et aussi d’entendre certainement de très jolis compliments en retour. L'avantage d'une séance photo, c'est que, pour une fois, plus besoin de choisir celui qui ne sera pas sur les photos puisque vous y êtes tous sur les photos ! C’est trop évident pour qu’on y pense mais au final, c’est toujours le même qui prend les photos … et qui n’apparaît jamais dessus. Un détail qui fait beaucoup de différences !

 

Et puis même si aujourd’hui, vous n’êtes pas photogénique, vous avez une dent de travers, des kilos en trop, des rides ou je ne sais quelque autre complexe abominable … Quand des décennies auront passé, vous aurez un véritable plaisir à revoir ces images. Vos enfants, et même petits enfants, s’amuseront de se voir petits, comment étaient leurs vies avant. Les années font disparaître les complexes mais apparaître l’amour, les émotions présentes restent sur les images. Là encore, c'est mon travail de faire en sorte que vous vous aimiez sur ses photos et de faire disparaître vos complexes. C'est un travail de savoir utiliser la lumière pour qu’elle ne crée pas d’ombres disgracieuses, comment composer son image pour qu’elle raconte une belle histoire et vous mette en valeur. 

4. Pour se souvenir des belles choses

 

Qui ne s’est pas perdu un dimanche après-midi pluvieux dans les vieux albums photos de la famille ? Les photographies font partie d’un patrimoine familial fort et de générations en générations, les images sont une grande richesse. La vie est parfois parsemée d’obstacles, plus ou moins longs à franchir. Retomber sur ces clichés redonne la force qui vous a manqué un instant. Vous replongez dans le merveilleux moment que vous avez vécu, à un instant de votre vie.

 

Et vos petits-enfants, que verront-ils sur ces photos ? Elles auront encore plus de valeur car elles représenteront leur origine, un bout de leur patrimoine qu’ils prendront plaisir à regarder et à partager en famille… Les photos permettent d’apprécier l’évolution de nos bambins, les voir grandir, autrement que via les photos d’identité. Les séances photos permettent aussi de capturer les sourires, grimaces, quelques mimiques dont ils ont le secret et peut-être même des éclats de rire tellement forts qu’on les entend encore en regardant la photo. Vous aurez aussi tous ces moments de complicité avec vous.

5. Pour des cadeaux qui font vraiment plaisir

 

On adore tous les cadeaux ! En revanche, trouver des idées de cadeaux, pour soi, comme pour ses proches, cela devient tout de suite plus compliqué...

Et pourtant, comme on est si fier des belles images que l'on a réalisées avec son photographe préféré, on adore encore plus les avoir exposées dans sa maison ! Pour les personnes qui aiment voir la vie en grand, on peut encadrer un souvenir en XXL dans le salon, ou réaliser une boîte à lumière qui illuminera une pièce du quotidien. Pour les discrets, on peut réaliser une petite compilation d'images à glisser dans le portefeuille, ou un joli livre album à emporter partout avec soi. Bref, vous l'aurez compris, tout est réalisable, du tirage classique aux idées modernes et tendances comme la boîte à souvenirs merveilleux.

Et puis pourquoi ne pas offrir une séance photo elle-même ? C'est une idée de cadeau qui fait vraiment plaisir, à tout âge et pour toutes occasions ! Les grands-parents et la famille sont toujours très heureux de pouvoir profiter de ces moments de bonheur, réunis autour d'une expérience commune à partager. C'est aussi une excellente idée pour fêter un joli événement ( anniversaire, naissance, fête des mères, Noël... ) ou tout simplement pour faire plaisir à ceux que l'on aime.

  • Facebook
  • Instagram

Images © Hélène Vauché - Artisan photographe depuis 2012 - SIRET 75131532600031 - APE 7420Z

Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient (56, Morbihan, Bretagne Sud)