Presse & Médias

Présentation

Je suis photographe de vie et d'émotions sur Lorient, dans le Morbihan, en Bretagne. Je réalise des séances photos et reportages à destination des particuliers et des professionnels, pour immortaliser la beauté du quotidien ou des instants extraordinaires.

J'ai crée mon entreprise le 17 avril 2012, et je réalise cette activité sous le statut secondaire. Je photographie, avec mes yeux, avec mon âme, pour retranscrire toutes les émotions qui nous font vibrer, qui nous font vivre.

A propos; pour en savoir plus sur la photographe, les chiffres clés 

Questions fréquentes; pour connaitre toutes les réponses aux questions

  • Facebook
  • Instagram

Logos à télécharger

Logo HVP 2016 (PNG Noir).png
Logo HVP 2016 (PNG Couleur).png

On parle de moi !

Les autres informations  :

Je suis une photographe concernée par mon environnement 

Les témoignages, le véritable reflet de mon travail 

Des données chiffrées.Donnez aux médias des chiffres sur votre business et sur vos clients. Choisissez des données actuelles, intéressantes et faciles à retenir : la croissance des ventes ou le nombre d’abonnés que vous avez sur les réseaux sociaux par exemple. C’est l’occasion de montrer à la presse que vous êtes déjà influent dans votre industrie.

Des citations. Insérer des citations permet à la presse de vous mentionner et de faire référence à votre entreprise très facilement. Ajoutez quelques phrases inspirantes à votre dossier. Elles doivent être courtes et personnelles. 

Une description de vos produits et services. Votre dossier de presse n’est pas qu’un simple résumé de votre entreprise. Vous devez entrer un peu plus dans les détails. Donnez le maximum d’informations possible sur votre offre : prix (bien sûr), mais aussi taille, matériaux, conseils d’utilisation... Choisissez les propriétés que vous souhaitez mettre en avant et mentionnez la valeur ajoutée de vos produits ou services. 

Un communiqué de presse. C’est un énoncé écrit d’une information précise que vous souhaitez partager avec le monde. Il doit répondre aux questions qui, quoi, où, quand et pourquoi vous réalisez ce communiqué. Idéalement, il doit contenir entre 300 et 400 mots et avoir un titre accrocheur pour susciter l’intérêt des journalistes.

Vous pouvez l’ajouter à votre dossier de presse en ligne sous forme de fichier téléchargeable. 

Une section FAQ. Vous l’avez compris, il est toujours question d’aider les journalistes à trouver ce qu’ils veulent. C’est un moyen extrêmement avantageux de parler de vos produits et services, de la vision de votre entreprise et de ce que vous avez déjà accompli par le passé. Posez des questions comme “Quel est l’objectif pour les années à venir ?” ou “Quelle est la valeur ajoutée de l’entreprise ?” 

  • Facebook
  • Instagram

Images © Hélène Vauché - Artisan photographe depuis 2012 - SIRET 75131532600031 - APE 7420Z

Photographe de vie et d'émotions à Ploemeur près de Lorient (56, Morbihan, Bretagne Sud)