" Happiness is everywhere,

near us, every day "

TESTIMONY

_

The first time I called on Hélène was for the birth of my first son.

I had already seen these photos with friends and I immediately fell in love with his  " color ". Without a shadow of hesitation, I therefore went to her when Gaspard was born in order to immortalize the first moments. I was a little apprehensive about this first session because I had never done this before and I didn't feel particularly comfortable being in front of the lens, afraid of having to pose, of feeling stupid and ugly… In short I was doing it in the hope of having pictures as good as my friends, but I was not very comfortable. From the first telephone conversations, I relaxed because I immediately felt that it was natural, spontaneous, sincere ... so these photos had to be everything  so much!  I have not been disappointed! During the session, contact was immediately made, she immediately knew how to put us at ease and the session took place naturally between laughter and emotions. The hour passed very quickly and we parted eagerly to discover his work. All the photos were beautiful because each  reflected the special warmth that surrounds the arrival of a baby in a home.  Even today when I look at the photos I manage to feel this feeling of such a cozy cocoon that we had made for our little one ... I manage to relive the discovery of this little piece, the pleasure we had to put it to the breast while admiring it blissfully, sometimes by cuddling it, sometimes to console itself, and also all the questions, fear and doubts that invade our heads when we become parents. Helen,  it's all that at the same time: it's the details that make you still feel the emotion, a nothing that makes so much, that makes all the difference: it's the eye of the heart! It captures the emotion when it spurts out and sometimes even: it embellishes it !! Since then,  I knew it wouldn't be our last photoshoot with her. 

Since the photo shoot that  we had made for the birth of Gaspard, I knew that for a next pregnancy it would be Hélène that we would choose ... when the time came, no doubt. But this time, the pregnancy did not go as calmly and lightly as for Gaspard. Nevertheless,  it was important to me to do this session precisely to mark the arrival of this baby with something beautiful and joyful. I wanted through this session to tell my baby that he was a source of joy and happiness with his brother in this difficult period, I wanted him to feel the love and this strong bond between us when he looks at these photos , and I also wanted to offer Gaspard, his dad and me a parenthesis in order to keep a light and happy memory of this pregnancy. I was so happy to have had this photo shoot gift with my friends: they knew how important it was to me. I was also very happy to see Hélène again after this time  already elapsed. I quickly explain the context to him and hop off we are still part between laughter and emotions. This session was really a pleasure ... it was so nice to be there together, the place ... I cannot thank her enough for what she gave us that day ... c 'was really the parenthesis we needed and the photos once again reflect the essential! I didn't mean to say that one day  but I find us so beautiful!  I cannot look at the photos without smiling: and knowing the period we are going through, it is all the more touching and it gave me a lot of hope and energy because we see the essential: our love and our complicity! I, who felt so fragile and vulnerable, looking at these photos I look beautiful and strong! It's crazy anyway! Helen  has once again been able to highlight the best of us: with these photos we understand that happiness is everywhere, near us, every day, in simple things, and that is priceless. .. These images are authentic, fair and beautiful and it is a treasure that she gave us once again that day. Thanks to her ..
 

After a stressful pregnancy, it was important to me to keep a positive memory of these nine months and of the arrival of our baby. The link having already been made with Hélène, this made things easier. We quickly got into the mood for the session and Hélène, as usual, found  the right tone to make this memory unforgettable. She has this gift, this special and rare talent to make the simplest things the most beautiful and to bring it to light! She is a real magician: she puts glitter in our lives even when there is apparently no opportunity, So when it comes to the most beautiful day of your life I do not even explain to you what 'she gets to do. She gave me the most beautiful gift with these two photoshoots: She helped me come back to  the main thing, And just to show us how beautiful the four of us were… thank you again for all of this, for those moments and memories.

" Le bonheur est partout,

près de nous, tous les jours"

TEMOIGNAGE

_

La première fois que j’ai fait appel à Hélène c’était pour la naissance de mon premier fils.

J’avais déjà vu ces photos chez des amis et je suis tout de suite tombée sous le charme de sa « couleur ». Sans l’ombre d’une hésitation je me suis donc dirigée vers elle quand Gaspard est né afin d’immortaliser les premiers instants. J’appréhendais un petit peu cette première séance car je n’avais jamais fait cela auparavant et je ne me sentais pas spécialement à l’aise de me trouver devant l’objectif, peur de devoir poser, de me sentir bête et moche… Bref je le faisais dans l’espoir d’avoir d'aussi belles photos que mes amis mais je n’étais pas très à l'aise. Dès les premiers échanges téléphoniques, je me suis détendu car j’ai directement senti quelle était naturelle, spontanée, sincère... donc ces photos devaient l’être tout autant! Je n’ai pas été déçue! Lors de la séance, le contact est tout de suite passé, elle a tout de suite su nous mettre à l’aise et la séance s’est déroulée naturellement entre rires et émotions. L’heure est passé très vite et nous nous sommes quittés avec hâte de découvrir son travail. Toutes les photos étaient magnifiques car chacune reflétait cette chaleur si particulière qui entoure l’arrivée d’un bébé dans un foyer.  Aujourd’hui encore quand je regarde les photos j’arrive à ressentir cette sensation de cocon si douillet que nous avions fait pour notre petit... j’arrive à revivre la découverte de ce petit bout, le plaisir qu’on a eu de le mettre au sein en l’admirant béat, tantôt en le câlinant, tantôt pour se consoler, et aussi toutes les questions, peur et doutes qui nous envahissent la tête des lors qu’on devient parents. Hélène, c’est tout ça à la fois : c’est des détails qui font qu'on ressent encore l’émotion, un rien qui fait tellement, qui fait toute la différence : c’est l’œil du cœur ! Elle capte l’émotion au moment où elle jaillit et parfois même : elle l'embellit !! Dès lors,  je savais que ça ne serait pas notre dernière séance photo avec elle. 

Depuis la séance photo que nous avions faite pour la naissance de Gaspard, je savais que pour une prochaine grossesse ce serait Hélène que l’on choisirait... le moment venu pas de doute. Mais cette fois-ci, la grossesse ne s’est pas déroulée aussi sereinement et légèrement que pour Gaspard. Malgré tout, il me tenait à cœur de faire cette séance justement pour marquer l’arrivée de ce bébé de quelque chose de beau et de joyeux. Je voulais à travers cette séance dire à mon bébé qu’il a était source de joie et de bonheur avec son frère dans cette période difficile, je voulais qu’il ressente l’amour et ce lien si fort entre nous quand il regardera ces photos, et je voulais aussi offrir à Gaspard, son papa et moi une parenthèse afin de garder un souvenir léger et joyeux de cette grossesse. J'était tellement heureuse d’avoir eu ce cadeau séance photo avec mes amies : elles savaient combien c’était important pour moi. J’étais aussi très contente de revoir Hélène après ce temps déjà écoulé. Je lui explique rapidement le contexte et hop nous voilà partie toujours entre rire et émotions. Cette séance a vraiment été une partie de plaisir... c’était tellement agréable d’être là ensemble, le lieu... Je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle nous a insuffler ce jour-là... c’était vraiment la parenthèse que nous avions besoin et les photos sont encore une fois le reflet de l’essentiel ! Je ne pensai pas dire ça un jour mais je nous trouve tellement beaux ! Je ne peux pas regarder les photos sans sourire : et sachant la période que l’on traverse c’est d’autant plus touchant et ça m’a donné beaucoup d’espoir et d’énergie car on voit l’essentiel : notre amour et notre complicité ! Moi qui me sentais si fragile et vulnérable, en regardant ces photos je nous beaux et fort ! C’est fou quand même ! Hélène a su une fois de plus mettre en lumière le meilleur de nous : avec ces photos on comprend que le bonheur est partout, près de nous, tous les jours, dans les choses simples, et ça n’a pas de prix... Ces images sont authentiques, justes et belles et c’est un trésor qu'elle nous a offert une fois de plus ce jour-là. Merci à elle..
 

Après une grossesse éprouvante, il me tenait à cœur de garder un souvenir positif de ces neuf mois et de l’arrivée de notre bébé. Le lien étant déjà fait avec Hélène cela à facilité les choses. Nous nous sommes vite mis dans l’ambiance de la séance et Hélène a comme d’habitude trouvé le ton juste pour rendre ce souvenir inoubliable. Elle a ce don, ce talent si particulier et rare de rendre les choses les plus simples les plus belles et de le mettre en lumière ! C’est une vraie magicienne : elle nous met des paillettes dans nos vies même quand il n’y en a apparemment pas l’occasion, Alors quand il s’agit du plus beau jour de votre vie je ne vous explique même pas ce qu’elle arrive à faire. Elle m’a offert le plus beau des cadeaux avec ces deux séances photos : Elle m’a aidé à revenir à l’essentiel, Et de simplement nous montrer à quel point nous étions beaux tous les quatre… merci encore pour tout cela, pour ces moments et ces souvenirs.  

Facebook.png
Instagram.png
Linkedin.png

+33 (0)6 52 06 20 27 

helene.vauche@gmail.com

Photographe de vie et d'émotions depuis 2012 à Ploemeur près de Lorient, Morbihan, Bretagne

SIRET : 751 315 326 000 49 | © Copyright Hélène Vauché Photographe | Mentions légales