Bonjour, c'est Hélène.

Ravie d'être votre photographe !

-

Je suis une amoureuse de la vie et de ses couleurs. J'ai toujours le sourire, déborde d’énergie et parle beaucoup trop. J’aime les bisous, les câlins, les moments de tendresse et de douceur, la nature, les animaux, les embruns au bord de mer, et rêver sous les arbres. J’aime beaucoup rire, profitez de la vie, de mes proches. J'adore les surprises.

La photographie est venue dans ma vie naturellement, et mon appareil ne me quitte jamais. J'adore me replonger dans les émotions des clichés pris il y a quelques années. Pour savourer, pour en profitez.

Je fonctionne à l’instinct. Je photographie, avec mon cœur, avec mon âme, ce que je vois, ce que je ressens.

 

Parce que la beauté de la vie est présente partout, à chaque instant, et qu’il n’est qu’une question de regard que l’on porte sur les choses. J’aime capturer ce qu’il y a de plus beau en chacun de vous, ces petits détails qui font que chaque histoire est unique,  que chaque émotion est différente : un sourire, un regard, une attention, un rire, un  geste tendre… Pour que vous preniez le plaisir à découvrir, raconter et revivre ces magnifiques émotions, au fil des années et des générations.

Ce qui compte vraiment à mes yeux est de rendre cet instant entre nous inoubliable. Parce que c’est important de vivre pleinement, de rire, d’aimer, d’en profiter. Je veux que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux, le cœur rempli de merveilleux souvenirs. Pour ne jamais oublier l’essentiel, pour laisser sa trace, malgré le temps qui passe. Pour se souvenir des belles choses et partager de merveilleuses histoires. Pour aujourd’hui, pour demain, pour toujours. 

 

Vivez, aimez, rigoler… et laissez-moi vous raconter votre histoire à vous, avec mon cœur à moi.

Crédit photo : © Jessica Boussin

Helene Vauche Photographe-9218.jpg

Hélène. Je la connais depuis très longtemps, je l'ai vu débuter, s'accrocher, persévérer, ne jamais baisser les bras, jusqu'à atteindre son but : être une professionnelle.

 

J'ai pu voir son enthousiasme, sa rigueur, son organisation sur un mariage. J'ai été vraiment surprise de son savoir faire, de son savoir être, de son sérieux, même si je le savais déjà au fond de moi. Je sais le temps qu'elle passe et l'application qu'elle met dans la tache que ses clients ne voient pas, le tri et la retouche des photos, la mise en page des livres... des heures et des heures pour pouvoir vous livrer le plus beau de vous même, du moment que vous avez eu l'honneur de lui confier. 

 

Vous allez vous demander comment je sais tout cela d'elle, elle qui me photographie depuis si longtemps dans les moments même les plus simple de ma vie. Eh oui, en toute franchise, je suis sa maman, et je suis vraiment très fière de cette pétillante jeune femme. Alors confiez lui vos rêves, elle les transformera en réalité. 

 

Maman.   

En quelques chiffres

Derrière ma créativité se cache de nombreuses heures de travail, passionnées et passionnantes.  En attendant d'immortalisez votre histoire, voici la mienne :

+350 patrimoines de vie créés

99% de modèles totalement satisfaits

+300 000 photographies réalisées

 8 années d'expérience

Des formations en continue tous les ans auprès de confrères renommés

Des déplacements en France et à l'international

 

{ On en parle }.

Bucket List

Des rêves, j'en ai des milliers pleins la tête ! Ils débordent de mon esprit. Et ceux qui me connaissent savent à quel point j'adooore faire des listes. Partout, dans des cahiers, sur des post it, des bouts de papiers, même parfois sur les murs ! Alors j'ai crée ma liste d'envies les plus folles, plus ou moins simples, plus ou moins accessibles. Surtout, si vous vous reconnaissez dans cette liste, contactez moi viiiiiiite ! Hééé psssst, on me dit dans l’oreillette que si vous vous retrouvez dans un de ces rêves, j’ai un petit quelque chose pour vous… Cette liste de rêves n’est pas exhaustive, faites-moi rêver avec vos histoires ! Venez me raconter votre projet

 

Photographier une annonce de grossesse pendant la séance (rêve réalisé avec Sandy & Axel) 

 Photographier un mariage celte, avec kilts & cornemuses (rêve réalisé avec Marie & Vincent) 

Photographie des cavaliers sur la plage (rêve réalisé avec Jess & Anne So) 

Réaliser un projet photo avec du sens (rêve réalisé avec Telles que vous êtes")

 Il en reste encore quelques uns à réaliser 🤩

- Réaliser une mission humanitaire au bout du monde

- Photographier une demande en mariage

- Reportage de mariage ou un day after en Ecosse, en Irlande, en Islande

- Reportage de mariage surprise

- Reportage de divorce

- Mariage sur la plage, dans la neige

- Immersion équestre en Camargue

- Reportage équestre pour un grand Haras / Elevage de chevaux

- Reportage d'un sportif de haut niveau

- Reportage d'un sport extrême

- Reportage en haute montagne

- Séance photo à Groix

- Séance photo de nu à Belle Ile sur la plage de Donnant

- Séance photo couple à Santorin

- Une séance photo boudoir dans un lieu d'exception 

- Une séance photo boudoir en couple

- Un accouchement

- Photographier une aurore boréale

- Photographier un métier qui n'existe plus

- Une exposition photo

- Créer un worksop d'immersion photo

Facebook.png
Instagram.png
Linkedin.png

+33 (0)6 52 06 20 27 

helene.vauche@gmail.com

Photographe de vie et d'émotions depuis 2012 à Ploemeur près de Lorient, Morbihan, Bretagne

SIRET : 751 315 326 000 49 | © Copyright Hélène Vauché Photographe | Mentions légales