Life is good when it's real, not perfect

_

Each of us is unique. In a previous article ,  I explained  the importance and power of everyday photos,  life and its multitudes of small moments of happiness, pride, joy… And these are the moments which, I believe, are there to remind us how beautiful life is and that we must take advantage of it.  Except that there is. Often we don't love each other. We have complexes, we don't dare. So many excuses not to take the first step.  It's time to stop  to feel guilty and take a break to listen to yourself.  Take pictures to accept yourself, to have self-confidence. As we are. 

Letting go often holds great surprises

 

 

In this world where everything goes too fast, we sometimes have  need to find us .  " It's like going to the spa or the hairdresser ."  The importance of taking time for yourself and  take care of yourself , for many good reasons: give yourself a new start, regain self-confidence , assert yourself or simply savor a passage in life, make your projects a reality, give yourself the means to move forward.  And just like your hairdresser, barber, masseur or beautician, restaurateur ..., the know-how of a professional makes a real difference. Each of us, whatever our physique, our age, our values has  assets. The role of a photographer is to capture your personality and highlight it.  So no, no staging or too perfect images. I love life when it's real.  I just learn to know who you are, in order to offer you natural, authentic and spontaneous memories,   in motion, on the spot and in specially chosen pleasant places. A portrait of life, these are the photos that remain  that you will keep all your life,  and that you will enjoy re-emerging in several years!  

Self-confidence is contagious, and so is happiness  ! Once you gain that confidence in yourself, you want to feel that feeling over and over again. So you will wonder what made you feel this confidence. Maybe it was the clothes you were wearing, maybe it's because you felt strong like never before,  maybe this is the time you took  to meditate, to feel calm and centered after ...  It doesn't matter what made you feel that confidence, but keep doing it. Find this feeling by looking at your images again.  It's in the little things, the daily practice, that's where the confidence lies. This is where we find confidence and this is also how we keep it.

Success is loving yourself, loving what you do

and that's loving how you do it  

 


It is completely normal not to know how to pose, and it is up to me to guide you! If the first photos are rarely the most beautiful, the following ones can only be better!  Most people hate being photographed, run away from the lens, or experience real surprise with every pose. Why ? Quite simply because we are destabilized by looking at an image of ourselves that is not the one we are used to seeing in the mirror! This image that others have of us. We must accept no longer to control our own image, to no longer control our best profile, to become only what the photographer's gaze captures of us, to be able to let go, to surrender.  A difficult task for those who fear being prisoners of the gaze of the other, and therefore no longer belong to themselves. Being afraid of being judged.  

If you are complicated (and I assure you, everyone is), add to that the pressure of social networks, the selfie, and all the weight of  aesthetic standards that this society values and which it is impossible to resemble. I fight for this, and this is the workhorse  from my " As You Are " project . Real life doesn't look like a magazine cover. You are beautiful, beautiful, with your complexes, and that is precisely what I like to photograph! It is out of the question that I retouch, slim down or hide those marks from your stories that make you who you are! If what you see in the photo is not the truth, it will amplify your complexes and increase the fact that you don't look like this in real life.  

Without pretending to work miracles, the photo helps to accept you. You have to be able to make peace with your body, to love and accept it as it is , to be indulgent with your  picture. My role is to give you a real experience, to make you feel  sublime, and have nothing to envy anyone else.   

So, yes, a woman's curves are splendid. Yes, moms with marked bodies are beautiful. Yes, men with deep wrinkles are wonderful.  And it feels great to see that we can manage to get over it all and finally appreciate the image that we send back to a photograph!

I promise you will have a breathtaking experience.  

Are you ready to trust me?

La vie est belle quand elle est vraie, pas parfaite

_

Chacun de nous est unique. Dans un article précédent, j'expliquai l'importance et le pouvoir des photos du quotidien, de la vie et de ses multitudes de petits moments de bonheur, de fierté, de joie… Et ce sont ces moments qui, je crois, sont là pour nous rappeler à quel point la vie est belle et qu'il faut en profiter. Sauf que voilà. Souvent, on ne s'aime pas. On a des complexes, on ose pas. Tant d'excuses pour ne pas faire le premier pas. Il est temps d'arrêter de se culpabiliser et de faire une pause pour s'écouter. Faire des photos pour s'accepter, pour avoir confiance en soi. Telle qu'on est. 

Lâcher prise réserve souvent de très belles surprises

 

 

Dans ce monde où tout va trop vite, nous avons parfois besoin de nous retrouver. "C'est comme allez au spa ou chez le coiffeur". De l'importance de prendre du temps pour soi et prendre soin de soi, pour plein de belles raisons : se redonner un nouveau départ, reprendre confiance en soi, s'affirmer ou savourer tout simplement un passage de vie, concrétiser ses projets, se donner les moyens d'avancer. Et tout comme son coiffeur, barbier, masseur ou esthéticienne, restaurateur..., le savoir faire d'un professionnel apporte une réelle différence. Chacun de nous, quelque soit son physique, son âge, ses valeurs a des atouts. Le rôle d'un photographe est de capter de votre personnalité et de la mettre en valeur. Alors non, pas de mise en scène ou d'images trop parfaites. J'aime la vie quand elle est vraie. J'apprends juste à savoir qui vous êtes, afin de vous offrir des souvenirs naturels, authentiques et spontanés,  en mouvement, sur le vif et dans des lieux agréables spécialement choisis. Un portrait de vie, ce sont des photos qui restent que vous garderez toute votre vie, et que vous prendrez plaisir à ressortir dans plusieurs années ! 

La confiance en soi est contagieuse, et le bonheur également ! Une fois que vous avez acquis cette confiance en vous, vous avez envie de ressentir ce sentiment encore et encore. Vous vous demanderez donc ce qui vous a fait ressentir cette confiance. Peut-être que c'était les vêtements que vous portiez, peut-être que c'est parce que vous vous êtes senti.e fort.e comme jamais, peut-être est-ce le temps que vous avez pris pour méditer, vous sentir calme et centré après... ⁠Peu importe ce qui vous a fait ressentir cette confiance en vous, mais continuez à le faire. Retrouvez cette sensation en regardant à nouveau vos images. Ce sont dans les petites choses, la pratique quotidienne, c'est là que réside la confiance. C'est là qu'on trouve la confiance et c'est aussi comme ça qu'on la garde.

Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites

et c’est aimer comment vous le faites 

 


Il est tout à fait normal de ne pas savoir poser, et c'est à moi de vous guider ! Si les premières photos sont rarement les plus belles, les suivantes ne peuvent qu’être meilleures ! La plupart des personnes détestent être prises en photo, fuient l'objectif, ou vivent un véritable surprise à chaque pose. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes déstabilisés en regardant une image de nous même qui n'est pas celle que nous avons l'habitude de voir dans le miroir ! Cette image, que les autres ont de nous. On doit accepter de ne plus maîtriser sa propre image, de ne plus contrôler son meilleur profil, de devenir uniquement ce que le regard de la photographe saisit de nous, être capable de se laisser aller, de s'abandonner. Une tâche difficile pour celles et ceux qui craignent d'être prisonniers du regard de l'autre, et donc de ne plus s'appartenir. Avoir peur d'être jugé. 

Si vous êtes compléxé.e (et je vous rassure, tous le monde l'est), se rajoute à cela la pression des réseaux sociaux, du selfie, et tout le poids des normes esthétiques que cette société valorise et auquel il est impossible de ressembler. Je me bat pour cela, et c'est le cheval de bataille de mon projet "Telles que vous êtes". La vraie vie ne ressemble pas à une couverture de magasine. Vous êtes belle.beau, avec vos complexes, et c'est justement cela qu'il me plait de photographier ! Il est hors de questions que je retouche, aminci ou dissimule ces marques de votre histoires qui font que vous êtes vous ! Si ce que vous voyez sur la photo n'est pas la vérité, cela amplifiera vos complexes et argmentera le fait que vous ne ressemblez pas à cela dans la vraie vie. 

Sans prétendre faire de miracle, la photo aide à vous accepter. Il faut arriver à faire la paix avec son corps, à l'aimer et à l'accepter tel qu'il est, à être indulgent.e avec son image. Mon rôle est de vous faire vivre une véritable expérience, vous faire sentir sublime, et n'avoir rien à envier à qui que ce soit d'autre.  

Alors, oui, les rondeurs d'une femme sont splendides. Oui, les mamans aux corps marqués sont magnifiques. Oui, les hommes aux rides profondes sont merveilleux. Et cela fait un bien fou de voir que l'on peut arriver à passer au-dessus de tout cela et d'enfin apprécier l'image que l'on renvoie sur une photographie !

Je vous promet de vivre une expérience à couper le souffle. 

Etes vous prêt à me faire confiance ?

Facebook.png
Instagram.png
Linkedin.png

+33 (0)6 52 06 20 27 

helene.vauche@gmail.com

Photographe de vie et d'émotions depuis 2012 à Ploemeur près de Lorient, Morbihan, Bretagne

SIRET : 751 315 326 000 49 | © Copyright Hélène Vauché Photographe | Mentions légales