G-7KH7DFYJVY
 
Rechercher

Pourquoi j'aime autant la photographie ?


Après plus de 10 ans d'activité et de fierté quotidienne, je ne m'étais jamais posé la question. Pourquoi j'aime autant la photographie ? C'est à la suite d'échanges avec un confrère photographe et une conférence passionnante avec Samuel Durand, sur l'avenir du travail " Why Do We Even Work ?" que je me suis amusée à répondre à cette question.


Pourquoi je me lève chaque matin avec cette envie furieuse de prendre des images ? Et comment conserver cette passion intacte, années après années ?

Alors, je crois que l'explication est la plus simple possible. Et là voici en images :



En quelques images (et il en faudrait tellement plus !), je vous livre ma raison de vivre. Ma famille, mes proches et le soleil.


Je suis une amoureuse de l'amour & du soleil. J'ai besoin d'aimer et d'être aimée. C'est l'essentiel de ma vie. Ces images sont celles de personnes que j'aime. Et en les regardant, je replonge avec toujours autant d'amour dans l'instant que nous avons partagé ensemble. Toute mon histoire, toute mon enfance, est composée d'images. Elles sont mon patrimoine de vie et définissent qui je suis.


En toute simplicité, c'est pour cette belle raison que je continue aujourd'hui. Comme un fleuriste offrant des bouquets de fleurs colorées, je compose avec les instants partagés avec mes clients, pour leur offrir leur patrimoine de vie. Révéler la fierté de tout ce qu'ils ont pu construire pour en arriver là. Qu'ils puissent conserver et transmettre cet héritage symbolique. Quelqu'il soit.


Je ressens cette émotion puissante lorsque mes clients me rappellent pour me dire que leurs images trônent dans le salon, refont surface lors des repas de famille, ou sont affichées avec fierté dans les couloirs de la société. Je suis émue lorsqu'elles ont servies à reprendre confiance en soi, à valoriser un projet tant rêvé, ou d'aller mieux.


C'est ce que j'aime par-dessus tout. Ces belles rencontres, réaliser leurs rêves. Qu'ils puissent prendre couleur, les tenir dans les mains. Je les remercie infiniment de partager ces instants avec eux. De m'offrir un instant de leur vie. De faire partie, un temps, de la magie de leurs émotions. De raconter leurs histoires de vies.



La vie est Belle.